• Home
  • /Articles
  • /Test Flash : l’Alienware 15 est aussi classique qu’efficace
Test Flash : l’Alienware 15 est aussi classique qu’efficace

Test Flash : l’Alienware 15 est aussi classique qu’efficace

Alienware n’a plus rien à prouver dans le domaine des PC gamer. Après nous avoir offert un modèle de 13 pouces doté d’un écran OLED impressionnant, nous revenons aux modèles plus classiques avec un appareil de 15 pouces qui, s’il se montre solide, ne surprend pas. L’Alienware 15 R reste tout de même un bon cru.

Fiche technique

Avant de commencer, attardons-nous sur les caractéristiques de ce PC. Bien évidemment, il ne dispose pas d’un écran OLED, cette particularité étant réservée au modèle de 13 pouces. Ici, nous avons un écran IPS de 15,6 pouces en full HD (1920 x 1080 pixels) ou alors en UHD (3840 x 2160). Un écran qui a l’avantage de disposer d’un traitement anti-reflets, au contraire de la dalle utilisée sur le R13 OLED.

À l’intérieur du PC, nous trouvons un processeur Intel Core i5 ou i7, au choix, de septième génération, 8Go de RAM DDR4 à 2,4 Ghz ainsi qu’un disque SSD de 1 To. Pour la carte graphique, l’acheteur a le choix entre une GeForce 1050 Ti, une 1060 ou une 1070. Avec ça, le PC est bien évidemment prêt pour la réalité virtuelle.

Ses dimensions sont de 389 x 305 × 24,5 mm pour un poids lourd (mais peu surprenant pour ce type de PC) de 3,5 kilos.

Côté connectique, Alienware gâte les utilisateurs, comme d’habitude, en proposant deux ports USB 3.0, deux ports USB Type-C, un port Ethernet, un port HDMI, un port DisplayPort ainsi qu’un port propriétaire (dit  » amplificateur graphique Alienware ») pour brancher un boîtier extérieur doté d’une carte graphique classique.

Un PC aux caractéristiques solides qui a le mérite de proposer une expérience plus que correcte à l’utilisateur. Néanmoins, une telle expérience se paye. En effet, pour la version la moins performante du PC, il faudra débourser 1450 euros. Pour obtenir la meilleure version, il faudra grimper jusqu’à 1880 euros. C’est un peu plus cher que la concurrence, notamment chez Acer ou Asus, mais Alienware a toujours été légèrement plus onéreux que ses concurrents.

Design

On prend les mêmes et on recommence. Alienware fait évoluer son design par petites touches au fil des années, sans réellement chambouler sa formule. Nous retrouvons le visuel déjà vu sur l’Alienware R13 Lire la suite

Source:: LeJournalduGeek

Le partage c'est la vie !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*